vendredi 8 novembre 2013

Des vœux pas cher...une carte récupe...

Voici une carte qui ne vous coûtera que le temps de la faire....et le rendu est plus que sympa, une carte récupe, c'est top ça, un peu contradictoire avec ma fonction de "commerçante de produit de loisir créatif", autrement appelé "vendeuse dans une  boutique de travaux manuels", alors que vous devriez être sollicité pour vous pousser à la consommation, moi je  vous donne  l'idée de garder vos poubelles et de les fouiller pour en récupérer de quoi faire des trésors ...le monde de la décroissance, ça ne va pas faire mon affaire mais j'aime bien trop mon métier, celui d'animatrice de loisirs créatifs, pour ne penser qu'au chiffre d'affaire, (va quand même falloir qu'on en cause, j'ai des charges à payer à la fin du mois et ce n'est pas dans ma poubelle que je vais trouver de quoi...!!!) 

bon allez, vous avez votre poche jaune à côté de vous? celle où l'on met les déchets recyclable??

alors un bout de carton d'emballage,
une boite de céréales ou du carton pas trop épais
du fil de cuisine blanc ( vous vous en servez encore pour entortiller les fagots de légumes ou le bouquet garnis pour la potée...)
et du journal, la feuille de choux du jour.....
de la colle, une paire de ciseaux, et un tube ou un flacon qui servira de gabarit pour tracer des ronds
quoi d'autre?
rien voici donc les images..


 le matériel ci dessus nommé

Les petits ronds découpés dans le papier journal sont prêt pour l'assemblage
Auparavant j'ai découpé un morceau de carton d'emballage alvéolé, j'ai partiellement déchiré le contour, avec de l'encre blanche j'ai un peu ombré les bords, si vous n'avez pas d'encre blanche, vous pouvez utiliser de la peinture ou délayer de la farine dans de l'eau .
J'ai découpé un autre morceau de carton, plus petit mais cette fois dans le carton de la boite de céréales,  je l'ai usé sur les bords avec mes lames de ciseaux et ombré avec de l'encre.
J'ai collé les deux morceaux ensemble en faisant attention de bien voir les bords du carton d'emballage alvéolé  et j'ai utilisé ma ficelle de cuisine pour faire le tour des deux morceaux de carton assemblé, on peut dire que le support de ma carte de vœux est prêt


J'ai donc 5 ronds en papier journal, j'en garde un bien plat et je plis les autres.
Ensuite j'encolle le côté extérieur on va dire le droit, d'un rond plié et j'encolle le côté gauche d'un autre, je les rassemble et ainsi de suite pour former une boule (penser à la photo de la boule)





 J'ai rajouté un noeud fait avec le papier journal,
j'ai collé mes deux boules, écris au feutre un message



 j'ai collé un autre morceau de carton de boite de céréales à l’arrière, j'ai imité au feutre des points de couture


et pis voilà, une magnifique carte qui n'a coûté rien, queudale, nada, c'est sympa l'idée??? non?

allez bon bricolage
Marie

2 commentaires:

  1. Toujours de superbes idées, tu es vraiment unique! Et Mamy Chantal va être contente lol gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Toute simple, pas beaucoup de matériel mais ... tellement jolie !
    Bon week-end Marie. Bisous

    RépondreSupprimer