lundi 29 septembre 2014

Salon de la Dentelle et du Fil, ouvert aux loisirs créatifs..... 27 et 28 Septembre 2014

Driiiiinnnnngggg, Allô, bonjour, je suis revendeuse de produits de loisirs créatifs, pensez vous que mon activité corresponde à votre salon?
 - Mais, oui bien sure,  le salon est ouvert aux loisirs créatifs, il reste peu de place, mais vous serez la bienvenue....


Bienvenue, ah oui alors JE suis la bienvenue, bel accueil, belle structure, chouchoutée... Merci l'Association du Fil en Aiguille d'Angoulin (17).....


Je m'étais toujours dit que je pratiquerai la dentelle lorsque je serai à la retraite, dans ma tête ( il s'en passe des choses, des fois.... !! :) ) je me disais que, d'ici là je n'en trouverai pas de vivante de dentellière........ belle erreur, heureusement!!!!

pas moins de 22 clubs de dentelle au fuseau en Charente Maritime, ça laisse rêveur, enfin rêveuse...

Il est vrai qu'une fois installée, je me proméne dans les allées, et QUE de la dentelle, du patch, des fuseaux, des fils, je me sens un peu seule, là......Mouai, je sais pas trop sur l'instant si je reviens demain, mais je me suis engagée donc, responsabilité exige, je reste le week end....

et puis en plus je reviens l'an prochain si elles recommencent les dentellières..... oh oui alors......

j'y ai rencontré des personnes magnifiques, des passionnées, un tourneur sur bois qui fabrique, spécialement pour ces dames et ces monsieurs puisque des hommes aussi font de la dentelle au fuseau, des navettes, des fuseaux, des métiers, des supports, des armatures d'éventails.....

allez les images maintenant......


                                                        Mr. Vallade le tourneur sur bois











       Broderie au ruban
 (p.s j'ai les petits carnets en boutique si vous en voulez ;)



*************************






******************************









Les Doigts Agiles de Rochefort





Les Dentellières du Poitou



 Les Dentellieres du Marais



Association Loisirs Créatifs et Dentelle d'Angoulin






****************************










*************************







voilà, un petit tour du salon, des dentellières, si vous passez par là Mesdames et que vous reconnaissez vos travaux, n'hésitez pas à me laisser un message avec les détails, pour compléter les images....

Merci à vous toute, l'Atlantique est beau, et vos dentelles ressemblent à l'écume que laissent les vagues sur la plage, douce et légére, blanche et vaporeuse.......

Bises
Marie

4 commentaires:

  1. Wow wow wow.. même si c'est parfois intimidant et surtout du boulot d'avoir un stand, être dans cet univers a du être un vrai plaisir effectivement ! :-) Bon alors on attend de te voir à l'ouvrage aussi alors ! hé hé ;-) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. intimidant, stressant mais on fait toujours de belles rencontres, et puis pour la dentelle pour ma retraite, mais à quel âge?

      Supprimer
  2. Pour la petite fille que j'étais et qui a grandi au milieu des dentelliers de Calais, ces images me rappellent de merveilleux souvenirs ! Quel talent, quelle finesse dans les créations ... ( je craque pour les petits chaussons ) ! De véritables trésors ! Quelle chance d'avoir côtoyé ces artistes ! Merci Marie pour ces jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, quelle chance tu l'as dit, quelle finesse c'est certain, elles sont passionnées, et puis quelle patiente de réaliser tous ces travaux, c'est superbe, j'adore tout ça....

      Supprimer