jeudi 17 septembre 2015

Memory, Memories


Les feuilles mortes se ramassent à la pelle et mes souvenirs aussi,
Mes souvenirs, retour en arrière,
Flash-back sur un temps que les moins de vingt ans …........
D'un temps où ? Quand ? Comment ?
D'un temps qui bouleverse tout, qui manipule,
D'un temps où le rire, les jeux, l'innocence......

Et puis la réalité, l'automne, la pluie, un rayon de soleil
Mes rayons de soleil, Jules et Jim,
Le cœur qui bat,
Une boite en bois, des larmes comme des gouttes de pluie,
Des vitraux aux rayons de soleil
Des fleurs, des mots, des regards, un regard.....

Et puis va, tout s'en va,
Un regard en arrière, tout disparaît....
Dans un tourbillon les feuilles s'envolent,
Mes souvenirs aussi.......

Mais restera...... la bte en bois, les fleurs, les vitraux sous le soleil......
                                                                                                                    Marie




1 commentaire:

  1. Comme c'est joli ! J'adore l'automne moi aussi et bizarrement cette saison ne provoque chez moi aucune tristesse, aucune nostalgie et pourtant tes mots me bouleversent !
    Bel automne mon amie !

    RépondreSupprimer