dimanche 13 septembre 2015

Tissage Circulaire, Cicular Weaving, little hat

Au départ mon idée était  de faire un tissage plat pour en devenir un coussin, un piège à rêve, et puis en défaisant je me suis retrouvée avec une forme de chapeau un peu plat... alors j'ai suivi la forme.....





Voilà un petit chapeau 26cm d'un bord à l'autre dans les ton de turquoise même si la couleur lagon n'est plus de saison... ;)

Bises
Marie

5 commentaires:

  1. votre tissage est superbe, il a donné naissance à un beau chapeau, très original. bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, d'autre sont nés il fut que j'en fasse u article... :)

      Supprimer
  2. absolument superbe.
    ma roue fait en dimension 40 cm, je crains qu'elle ne soit trop grande pour faire un chapeau, qu'en pensez vous.
    bien amicalemen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, mon cercle fait 27cm, votre chapeau sera plus grand que le mien, mais vous aurez quand même un résultat, il faut commencer par un fil fin en serrant votre tissage ensuite vous augmentez la dimension du fil en laissant un tissage souple, mais très honnêtement je ne pensais pas arriver à faire un chapeau, je voulais juste un tissage plat.
      essayez
      je vous souhaite une belle journée
      Marie

      Supprimer
  3. merci, je vous le montrerai, si toutefois mon tissage rond devient un chapeau.
    très amicalement
    milou

    RépondreSupprimer