lundi 2 novembre 2015

Calendrier de l'avent ou des ptites boites, boites, boites...

Tout se transforme, même les idées.... On passe d'un attente à une autre, j'aime celle de Noël dans les yeux des enfants et pourtant, bien souvent cela crée des attentes déçues......
Dommage!!
La brillance à travers les paillettes, à travers la préparation d'offrandes à la famille, les amis, la préparation d'un calendrier de l'Avent, mettre dans chaque pochettes, boites, cases, un petit quelque chose qui amène à un plus important, en précisant à chaque découverte, que le plus important est un complément de ces ptites boites ouvertes, une à une.....

Voilà mon calendrier de l'Avent ou des ptites boites,boites,boites...
Un nuage sur lequel est posé deux reproductions de cubes en bois anciens, sur l'un, l'inévitable pendule qui égraine l'attente et sur l'autre un couple qui chante des quantiques.





 Chaque boite découpées est suspendues, à l'envers, à un fil d’Ariane, sur lequel est glissé une étiquette avec les dates.
 Chaque jour doit être ouvert et dans chaque boites une friandise, un poème, un souvenir..


Les cubes sont fait en carton.
Pour représenter les cubes de bois j'ai altéré des images de Noël et collé sur chaque face du cube.
J'ai créé une scène de Noël, à travers les représentation de l'hiver, le cerf, la pendule, les pommes de pin, la date du 25.
Et le couple de chanteur de Noël








Pour fabriquer les ptites boites j'ai utilisé le pochoir n° P013 à retrouver sur la boutique d'Isa'art.com

  


A bientôt
Bises
Marie



2 commentaires:

  1. Très joli et très poétique, j'aime beaucoup! Et tu n'es pas en retard pour l'avent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ninon, pas en retard, pour une fois!! mes enfants avaient toujours leur calendrier au 15 décembre, là il est prêt.... :D

      Supprimer